News

Dewid remplace META - Opi nouveau Coach KLIM CSGO

Fri 19th Jan 2018 - 4:00pm : General

Alors que la saison 2018 commence à peine, il temps d'officialiser un changement de joueur et l'arrivée d'un nouveau coach pour nos KLIMCSGO.

Paul 'META' Moussajee avait exprimé son souhait de se retirer de la scène compétitive il y a quelques semaines pour diverses raisons personnelles. C'est une décision que nous respectons totalement et nous tenons à remercier META pour son parcours à nos côtés. C'est un joueur talentueux et les bons moments passés aux côtés de l'équipe KLIM eSports nous manqueront.

Pour le remplacer, le choix fût assez simple. C'est David 'Dewid' Thalien, désormais l'ex-6e homme de l'équipe, qui laisse sa place de coach pour intégrer l'équipe en tant que 5e joueur. Après son parcours au sein de Team LDLC Blue et sa victoire à l'ESWC Paris Games Week 2015, Dewid s'était par la suite redirigé vers le mix Queen Conso avant un passage éclair chez Team Supremacy et Platinium eSport en avril dernier. Devenu coach pour KLIM eSports, il est désormais extrêmement motivé à l'idée de montrer que son expérience et son niveau individuel seront précieux pour l'équipe en tant que joueur. Nous sommes très heureux de voir Dewid continuer l’aventure KLIM eSports sous un nouveau jour.


(Le quatuor ex-LDLC Blue de nouveau ensemble : Bouly, XpG, madc, Dewid)

Nous avons posé à Dewid quelques questions concernant son arrivée dans la line-up CSGO KLIM eSports :

• Aujourd’hui tu passes du rôle de coach à celui de joueur de la lineup KLIM eSports, qu’est ce qui t’a poussé à opéré cette transition ?

Dewid : Je coach les membres de l'équipe depuis leurs débuts, néanmoins j'ai toujours pensé avoir les ressources pour en être moi-même un bon joueur. Par ailleurs, lorsqu'ils avaient besoin d'un last, j'ai toujours été présent et cela se passait plutôt bien. Quand on a appris le départ de META de l'équipe, la transition s'est faite naturellement.

• En ayant accompagné l’équipe KLIM eSports lors de nombreux matchs en tant que coach, que vas-tu apporter de ta précédente expérience à l’équipe désormais en tant que joueur ?

Dewid : C'était une bonne expérience pour moi d'avoir été leur coach. En fait, on m'a attribué ce titre à tort (comme beaucoup d'équipes le font) car j'étais plus un analyste qu'un coach. Certes j'étais derrière eux mais mon apport concernait uniquement le jeu. Désormais je vais faire partie intégrante du groupe et je pourrai vraiment leur faire appliquer ma vision des choses.

• Tu es maintenant le leader ingame de l’équipe, qu’est ce qui te différencie des autres et permettra de faire la différence face à vos futurs adversaires ?

Dewid : Je lead depuis très longtemps maintenant. Ma façon de lead permet à mes joueurs de prendre des libertés, il faut juste qu'ils apprennent à ne pas handicaper l'équipe en utilisant trop de cette liberté.

 

Qui dit place libre dit nouvel arrivant. Le siège de coach laissé par Dewid a rapidement trouvé preneur en la personne de Pierre 'Opi' Campistrau. Si son nom vous dit quelque chose, il est probable que vous l'ayez connu à l'époque de CS 1.6 aux cotés des *aAa*, puis sur CSGO. Plus récemment, il était le coach des anciens BeGenius, équipe dans laquelle il avait pu côtoyer deux de nos joueurs actuels : SVEN1 et madc. Aujourd'hui Opi est enthousiaste à l'idée d'apporter son expérience et ses méthodes de travail pour aider l'équipe à dépasser ses limites. Nous sommes persuadés qu'il apportera beaucoup à l'équipe et nous avons une entière confiance en lui.


(Opi aux côtés de SVEN1 lors de la DreamHack Tours 2016)

Nous avons posé à Opi quelques questions concernant son arrivée en tant que Coach CSGO pour KLIM eSports :

• Bonjour Opi, peux-tu nous dire quel sera ton rôle exact et tes missions au sein de l’équipe en tant que 6e homme ?

Opi : Bonjour à tous, avant tout mon rôle au sein du groupe va se décliner en deux tâches bien distinctes. D’abord sur internet pour l'entrainement et un en LAN pour les compétitions. Sur internet, je serai là pour aider à la conception du jeu de l'équipe et je pourrai facilement détecter les erreurs grâce à ma vision extérieure pendant les praccs. En LAN, je serai plus là pour mettre en place une cohésion du groupe, vérifier que chaque joueur est à 100% de ses capacités et prêt à donner le meilleur de lui-même.

• Selon toi, quelles sont tes principales qualités de coach et que vas-tu pouvoir apporter à l’équipe sur la durée ?

Opi : Je pense avoir deux qualités importantes dans le rôle de coach : l'expérience et la facilité à faire vivre un groupe. J'ai commencé Counter-Strike en compétition en 2003 (ça remonte !), je suis ensuite passé coach à partir de 2008. J'ai dû faire une centaine de LANs en tant que joueur et autant en tant que coach donc oui, je pense avoir de l'expérience. Pour ce qui est de mon apport à l'équipe sur la durée, je dirai que je vais amener une certaine structure à l'équipe. Je vais désigner une ligne directrice à suivre pour optimiser chaque minute passée ensemble et si possible, amener ce groupe vers le très haut niveau.

• Quels sont tes objectifs pour l’équipe ?

Opi : Je vais être parfaitement honnête, je reviens d'une période d'un an et demi d'inactivité dans le monde de l'esport donc je ne connais plus la scène française. Cette nouvelle composition aura l'occasion de montrer son potentiel dans les prochaines compétitions à venir : Main League ESEA, Major League Spring ESLCS et le Championnat National Div2 mais une chose est sûre et certaine, cette équipe va participer à chaque compétition pour gagner.

 

La nouvelle équipe #KLIMCSGO est donc composée de :

 MadC (C)
 SVEN1
 Bouly 
 XpG
 Dewid

  Opi (Coach)
  Geekory (Manager)

B4ttix

B4ttix

 Quentin Delamarre

Your Comments

Please register or login to post comments