News

Retour sur l'EPSILAN #15 et le parcours de nos KLIMCSGO

Mon 26th Feb 2018 - 3:00pm : General

Ce weekend avait lieu la 15 édition de l’EPSILAN, une édition à la saveur toute particulière puisque qu’il s’agissait du 10e anniversaire de l’association.
Biens annoncés sur la grille de départ, nos #KLIMCSGO sont arrivés avec un seul objectif en tête : Gagner.

Après une phase de poule sans difficulté qui termine sur un sans-faute (5-0), nos joueurs se qualifient donc pour l’arbre élite. Bien que KLIM eSports fasse partie des favoris, un bon nombre d’équipes au niveau revelé étaient présentes pour pour prétendre au titre elles aussi.

 

Notre ⅛ de finale nous oppose à mix123, une équipe qui regroupe quelques têtes connues comme le joueur EnVy Us Academy : VKLL. Nous remportons finalement le match sur le solide score de 16-06.

En ¼ de finale, nos joueurs se retrouvent face à Vires eSport, une équipe loin d’être favorite de la compétition mais qui elle aussi regroupe des joueurs connus et talentueux. À ce stade de la compétition, les matchs du winner bracket passent en BO3. Après une première carte serrée, nous concédons finalement Inferno 14-16. Grâce à une bonne réaction de nos joueurs, nous l'emporterons finalement 2-1 en gagnant les deux dernières maps 16-11, 16-10.

Direction la ½ finale face à Cafardinho Esport, l’équipe du joueur Epsilon France : maleK. Le pression monte vite d’un niveau après avoir concédé la première carte 11-16. Belle réactivité de nos joueurs qui se reprennent immédiatement après leur défaite et qui remportent la demi finale en gagnant les deux autres maps 16-12, 16-09. Une bonne démonstration de force de nos joueurs qui se qualifient alors pour la Finale WB de la compétition. Le Podium est assuré mais le TOP 1 reste notre objectif.

En Finale WB, nous affrontons Dizlown, une équipe forte et l’une des favorites du tournoi. À l'issue de ce BO3, nos joueurs ne parviennent pas à trouver de solutions et s’inclinent 10-16 puis 09-16. Notre première défaite dans le tournoi mais heureusement pas éliminatoire. En effet nos joueurs tombent en Loser Bracket pour continuer le tournoi et ainsi tenter d'accéder à nouveau à la Grande Finale.

C’est finalement Cafardinho Esport qui se qualifie pour la Finale LB et donne donc lieu à un match revanche, ce coup-ci en BO1. Après une confrontation intense, nous l'emportons 16-10 et décrochons ainsi notre ticket pour la Grande Finale de l’EPSILAN et un TOP 2 assuré. Ce dernier match décidera du grand gagnant.

De retour face aux Dizlown, le challenge est grand : il faut prendre notre revanche et trouver des solutions pour l’emporter ce coup-ci. Nos adversaires ayant déjà une map d’avance de leur côté, nous n’avons aucun droit à l’erreur.
Le match sur Inferno commence très mal : les Dizlown mènent 12-03 au changement de side. Complètement dos au mur, nos joueurs réalisent l’exploit et remontent au score round après round, avant de finalement égaliser 15-15 ! Une véritable "remontada" qui ne s’achèvera pas là puisque nous finirons par remporter la map 19-15. Une game riche en rebondissements que nos KLIMCSGO auront joué jusqu’au bout sans rien lâcher.

Tout étant à refaire coté Dizlown, nous entamons la dernière carte confiants et motivés à l’emporter. Malheureusement, l’aventure s'arrête là après une large victoire 16-04 des Dizlown sur Cache, une map qu'ils auront su bien mieux maitriser. Malgré un incroyable comeback en Grande Finale, nous finissons cette EPSILAN #15 sur un TOP 2. Nous remportons un cashprize de 1000€ et le titre de Vice-Champions de cette édition anniversaire.

Bien que nous n’ayons pas gagné, cette 2e place est un bon résultat pour KLIM eSports et le signe que notre équipe CSGO a tenu son rôle de favorite jusqu’au bout. Merci à notre Sponsor KLIM Techs sans qui rien de tout cela ne serait possible. Nous remercions aussi ACE eSport pour nos tout nouveaux maillots et Supertripper pour l’organisation du voyage.
L'album photo de l'évènement sera disponible sur notre site d'ici quelques jours.

Vous aurez l'occasion de retrouver nos KLIMCSGO le mois prochain à la Gamers Assembly avec cette fois-ci, la ferme intention de repartir Champions. #KLIMSQUAD

Voir le replay de la Grande Finale : https://www.twitch.tv/videos/232666163?t=406m
Le bracket complet : https://www.toornament.com/tournaments/1201738772690223104/stages/1208729497583788032/

B4ttix

B4ttix

 Quentin Delamarre

Your Comments

Please register or login to post comments