News

Retour sur la DreamHack Tours 2018

Thu 24th May 2018 - 6:00pm : General

Revenons ensemble sur ce weekend riche en émotions qu’était la DreamHack Tours 2018Pour cet évènement, KLIM eSports était présent sur deux jeux : Fortnite et Hearthstone.

• KLIM Fortnite

Première sortie en LAN pour notre nouvelle équipe Fortnite fraîchement recrutée. Après leur bonne performance à la Gamer’s Assembly 2018 sous le tag PCS Boucheros et leurs excellents résultats en ligne aux Tournois WarLegend depuis leur arrivée chez KLIM eSports, nos joueurs étaient attendus parmi les  favoris de la DreamHack Tours.
L’objectif était clair, le TOP 1 en ligne de mire !

En phase de brassage, nos joueurs Fortnite ne rencontrent pas trop de difficultés et terminent 13e sur 48 équipes. Ils accèdent alors aux demis-finales où les 24 meilleures équipes qualifiées sont réparties en 2 groupes de 12.

Nous réalisons alors une superbe performance avec 3 TOP 1 sur 6 games ! Un excellent résultat qui garantit à nos joueurs la première place de leur Demi-Finale et donc leur ticket pour la Grande Finale de la DreamHacks Tours.

En Finale, les 12 meilleures équipes de la compétition se retrouvent. D’autres gros noms de la scène sont présents pour en découdre : Millenium, Solary, Armateam, Requiem ou encore Oserv.

Malheureusement la Finale ne se déroulera pas comme prévu. Perturbée par les gros problèmes techniques de connexion internet et de crashs des serveurs Fortnite, le format est totalement remanié en cours de route et de nombreuses games sont annulées/à rejouer.
Seules 4 games seront jouées contre les 6 annoncées. Une grosse déception pour de nombreuses équipes qui n’auront pas la chance de pouvoir remonter au classement.

Sur la dernière game, un remake est proposé par l'ensemble des équipes mais l’Admin du tournoi finira par craquer face à la pression et à cause de la fatigue. Le tournoi se termine donc ainsi, avec un certain sentiment d’inachevé et d'injustice. 

Nous terminons donc TOP 6 de la DreamHack Tours, un résultat un peu décevant pour nos joueurs vu leurs performances dans les phases précédentes mais qui reste très correct vu tous les problèmes techniques rencontrés pendant la compétition.

Nous sommes fiers de nos joueurs, qui auront tout donné jusqu’au bout de cette Finale aux conditions difficiles !

• KLIM Hearthstone

Cette DreamHack Tours 2018 était la première édition à rejoindre le circuit officiel DreamHack. Deux conséquences à un tel évènement : un cashprize plus important que les années précédentes mais aussi de nombreux joueurs internationaux très connus étaient présents pour se mesurer à la scène francophone. 9 rondes sont à jouer sur deux jours, les 16 premiers accèdent aux playoffs.

Sur le premier jour, Yozek est malheureusement très vite éliminé après avoir rencontré des adversaires contre qui sa lineup était défavorable. De leur côté Nolies et Pilou parviennent à enchaîner les victoires.

À la fin du jour 1, Nolies termine malheureusement sur une 3e défaite qui le prive d’accéder aux playoffs. Il continuera cependant le lendemain pour jouer le TOP 32 et récupérer quelques points HCT pour le Championnat de France.
De son côté Pilou résiste et vise toujours le précieux TOP 16 pour accéder aux playoffs.

Au jour 2, Nolies et Pilou en enchaînent relativement bien leurs matchs. Après sa 2e défaite contre Maverick à la ronde 7, Pilou est dos au mur et n’a plus le droit à l’erreur : il doit gagner ses deux derniers matchs !

Après un suspens intense, c’est finalement chose faite ! Pilou termine les rondes suisses sur un score de 7-2, lui permettant ainsi de se qualifier aux playoffs de la DreamHack Tours 2018 !
Pour Nolies, sa défaite sur le dernier match le prive des points du TOP 32, il termine donc sur un 5-4 après ces 9 rondes, un beau parcours malgré tout.

Les 16 joueurs qualifiés sont connus à la moitié du jour 2, seuls 6 francophones au total. Pour son 8e de Finale, Pilou affronte Vinz, joueur de l’équipe ArmaTeam.
Pilou réussit à s’imposer 3-1 et se qualifie pour les ¼ de Finale.

Il rencontre alors un autre compatriote : xBlyzesAprès un début de match très rapide où Pilou mène 2-0, le dernier deck de xBlyzes parvient à revenir au score jusqu'à l’emporter 3-2. Pilou si proche des demi-finales est alors éliminé de la compétition, un peu déçu mais déjà très fier de son parcours.

Pilou termine son aventure TOP 8 et remporte 1000$, une très belle performance vu le niveau de cette année. Un gros bravo à lui d’avoir défendu les couleurs de KLIM eSports aussi loin !

Nous repartons de la DreamHack Tours avec de bons résultats et beaucoup de souvenirs positifs !
Vous pouvez dès à présent retrouvez notre Album photo de l'évènement sur le site.

Dans 10 jours, nos joueurs tâcheront de faire encore mieux à l’Occitanie Esports de Montpellier.

Encore merci à tous de nous avoir suivi et soutenu ! #KLIMSQUAD
Merci également à notre sponsor KLIM Techs sans qui cet évènement n’aurait pas été possible.

B4ttix

B4ttix

 Quentin Delamarre

Your Comments

Please register or login to post comments